Un dieu parmi les hommes >> Sylvain Johnson

Je tiens à remercier encore une fois Sylvain Johnson pour ce premier partenariat. Se fût un plaisirs.

description

00.0

Nombres de pages : 270 Pages

Uniquement en numérique 

Date de sortie France : 18 juin 2016

Prix : 5€ 99

Edition : l’ivre-book

resumer

La Terre… 6 milliards d’habitants…

Quel serait l’avenir de notre planète bleue si un enfant d’un autre monde, doté de pouvoirs inimaginables, était recueilli par un couple dépravé ?

Cet enfant devra mener un combat acharné : suivra-t-il sa nature profonde pour choisir de devenir un héros ? Se laissera-t-il influencer par le bagage environnemental et génétique d’un dégénéré de père pour devenir un monstre ?

Il se pourrait bien que l’issue de ce combat conditionne l’avenir de notre monde…

 

mon avis

Un Super-man revisité est ma première réflexion. Un homme aux pouvoirs extraordinaires ; vision à rayon X, Super vitesse…( tout y est ) habitant une petite ville,ami avec un garçon chauve ( vous voyez de qui je veux parler ) adopté par un couple… et c’est la que tout change ! Ce couple n’est pas les parents parfaits que puissent être Jonathan et Martha ! Mais alors pas du tout !!!!!! La dessus vous pouvez me croire sur parole, personnes ne me contredira, je vous le garantie !

Marcel, un homme alcoolique, colérique et violent… Diane une femme brisée par la vie, sauvée par l’arrivé spectaculaire de cet enfant qui deviendra leur fils. Tout est là et c’est cela qui fait toute l’originalité de Sylvain Johnson. Un super héros élevé par un père fou a lier, ça donne quoi ? Et bien pour le savoir il suffit d’ouvrir ce livre.

Oh comme je hais le personnage de Marcel ! Ce n’est pas un être humain celui-là ! c’est une bête sauvage comme le surnomme sa pauvre femme Diane. Cette dernière à réussi à me faire crier de joie avec une simple phrase.

Durant les cinquante premières pages, nous lecteurs, sommes loin d’imaginer qu’un super héros aller faire sa grande entrée, et qui d’ailleurs sauve une personne avant même d’avoir atterrit sur Terre.Sa première et seule bonne action qu’il est accompli durant plusieurs années ! oui comme je l’ai déjà dit plus haut ce n’est pas un super héros ordinaire, juste le joué indispensable de son crétin de père et accessoirement un objet de richesse.

Carl enfant, j’ai réussi à m’attacher à lui malgré certains actes impardonnables car c’est juste un petit de huit ans qui veut aider sa famille. Adolescent ou presque, j’ai totalement compris certains gestes qu’il est pût faire, ayant été dans la même situation au collège. Ce passage à été pour moi un moment fort en émotions .

Plus les années passaient, plus me attachement pour Carl grandissait. Sa lutte pour ne pas ressembler à son père adoptif est un vrai suspense. Au fil des pages nous ne pouvons pas savoir se qu’il va devenir et cela nous rend notre lecture addictive.

Voilà tout se que je peux vous dire de ce roman. Je ne veux pas vous en dévoiler plus sinon il n’y aura plus de surprise ( non ne me tapez pas 🙂 )

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’ai passé un très bon moment. Je me ferai un plaisirs de me plonger dans  » Le tueur des rails  » et sa suite  » la mémoire du tueur  » sa série polar.

SYLVAIN JOHNSON 

 

Sans titre 1

7.5

 

  • Extraits : 

Il s’étendit sur la paille, ne sachant trop quoi penser de sa journée, de la soirée. Il était si jeune, avait été confronté à des réalités qui n’étaient pas de son âge. Il était trop tard, les événements ne pouvaient être changés.

Carl ferma ses mains en poings compacts, son corps cessa de trembler et son attention se fixa sur la chose que l’image misérable d’un géniteur pathétique observait.

 

3 réflexions sur “Un dieu parmi les hommes >> Sylvain Johnson

Votre avis ?

