Vertige >> Franck Thilliez

description

th (34)

 

Nombre de pages : 330 pages

Date de sortie France : 13 Octobre 2011

Prix : 20€ 90

Edition : Fleuve

 

 

resumer

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au cœur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre ?

 

mon avis

 Mon tout premier roman de Franck Thilliez et franchement je ne suis absolument pas déçue. J’ai l’impression que Franck est un génie ou un sorcier. Il a réussi à jouer avec ma peur et mon angoisse tout au long de cette histoire. J’ai aimé, douté, hais et eu pitié des personnages. Toute une palette de sentiments rarement réuni dans un roman.

L’intrigue est poignante et le suspense est à son comble. Voilà un thriller qui à fait palpiter mon cœur au fur et a mesure que je tournais les pages. Et malgré tout cela la lecture reste fluide et facile.

Et mon Dieu quel fin !!! Je ne m’y attendais absolument pas et la surprise est grandiose.

Franck Thilliez a réussi un coup de maître avec ce Thriller en huis clos captivant. Pour sur cela ne sera en aucun cas mon dernier de cet écrivain de talent.

Sans titre 1

9

 

  • Extraits :

Farid sanglote, tousse, s’étrangle. Ses globes oculaires roulent, il n’est pas loin de l’évanouissment. je m’agite comme un diable et hurle. Mon impuissance me torture, je revis, de plein fouet, l’épisode de la mise à mort de Pok. Lentement, le jeune revient à lui. Il continue à clamer son innocence dans un râle à peine audible, tandis que Michel lui jette des liasses et des liasses de billets sur le visage.

La puissance de l’imaginaire apporte bien plus que les longues descriptions orales ou visuelles. Elle détruit infiniment plus, aussi.

Publicités

Votre avis ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s