Il coule aussi dans tes veines >> Chevy Stevens

description

9782809809930-G-220x342

 

Nombre de pages : 400 pages

Date de sortie France : 09 janvier 2013

Prix : 22€

Edition : Archipel

 

 

resumer

Sara Gallagher, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n’est autre que le tristement célèbre Tueur des campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.
Ce dernier n’a dès lors qu’une envie: faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l’existence. Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !

 

mon avis

Sara est la fille naturelle d’un sérial killer ! Quelle horreur, je m’imagine sans peine le gouffre sans fond qui doit s’ouvrir sous nos pieds lorsqu’on découvre ce genre de choses… Sans parler des questions que cela engendre. A commencer par la plus effrayante : ai-je hérité, ne serait-ce que d’une partie de ses pulsions meurtrières ? Et si une personne de mon entourage venait à le découvrir, que penserait-on de moi ?

Et bien, c’est exactement ce que  » Il coule aussi dans tes veines nous raconte ». Car Sara est obsessionnelle, à partir du moment où elle fait cette découverte, elle ne peut plus penser à rien d’autre, et on peut la comprendre.

On voit à quel point la vie de Sara n’a pas été si idyllique que ça; on comprend son besoin d’en savoir plus sur sa mère biologique mais toute vérité, au final, n’est pas forcément bonne à être dévoilée.
L’angoisse monte au fur et à mesure; je cherchais à anticiper sur ce qui allait arriver mais je n’ai jamais réussi à le faire. Je me méfiais de tout le monde. J’étais sur les nerfs, tout comme Sara.

J’ai particulièrement aimé ses interrogations, je me retrouvais vraiment dans ce qu’elle ressentait, y compris dans ses relations naissantes avec ce père naturel qui l’intrigue et la terrifie tout à la fois. C’est un personnage vraiment très abouti, très fouillé.

Ce roman m’a tenue en haleine du début à la fin. C’est une lecture addictive qui nous laisse aucun répit et la plume de Chevy Stevens est toujours aussi naturelle…

Sans titre 1

8

  • Extraits : 

– La prochaine fois que John vous téléphone, souvenez-vous qu’il ne s’intéresse pas réellement à vous, Sara. Ce type-là se contente de prendre ce dont il a envie, et il considère que vous lui appartenez. Savoir qu’il n’était pas pourri jusqu’à la moelle est plus difficile à accepter que de le croire totalement irrécupérable.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Il coule aussi dans tes veines >> Chevy Stevens

Votre avis ?

