Chroniques du monde émergé >> Licia Troisi Tome 1

description

couv4675406

 

Nombre de pages : 500

Date de sortie V.O : Avril 2004

Date de Sortie France : 20 Janvier 2011

Prix : 8 €20

Edition : Pocket Jeunesse

 

 

resumer

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues , cheveux bleus , yeux violets… tout la distingue des autres habitants du Monde émergé.

Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné.

Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de Christal noir…

 

mon avis

En le voyant en rayon, j’ai tout de suite sautée dessus car la couverture est magnifique. Et cela me fessait penser à Kira de la saga  » les chevaliers d’émeraude « . Et oui encore une fois j’ai acheté un lire sans lire la quatrième de couverture.

Dans ce premier tome Licia Troisi nous fait découvrir tout son univers et les bases de son monde se suivent avec rythme. Tout s’enchaîne à la suite sans nous laisser un moment de répit. Toutefois rien n’ai laissé au hasard et tout reste claire pour nous lectures.

Cinq années passent durant ce tome et l’auteur a réussi à intégrer les sauts dans le temps avec beaucoup de talent et d’intelligence. Rien n’est répétitif.

J’ai adoré et en même temps détesté Nihal l’héroïne à certains moments. Comment peut-elle être courageuse, forte, déterminée et à l’opposé être autant irréfléchie et capricieuse ? Sa personnalité, son tout est extraordinaire, c’est le personnage le plus travaillé et abouti de ce premier tome.

La plume et le style de Licia Troisi ont réussi à faire de ma lecture un moment fort agréable et addictif. C’est sans hésitation que je me plongerai dans la suite pour de nouvelles découvertes.

Un monde fantastique qui réuni dragons, grandes batailles, magie et paysage en désolation. Pour tous fans de fantastique et pour les curieux qui veulent un échappatoire du monde réel.

Ce début de saga est faite pour vous !

 

Sans titre 1

8

 

  • Extraits :

– Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d’un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m’en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée !

– Apprécie la vie, Nihal, et tu sauras pourquoi tu combats.

 

th (35)

Publicités

2 réflexions sur “Chroniques du monde émergé >> Licia Troisi Tome 1

  1. Je me suis complètement reconnu dans ta chronique! J’ai lu cette saga l’année dernière et je l’ai adoré!
    Tout comme toi je l’ai acheté pour sa couverture (trop trop belle) et comme toi j’ai à la fois aimé et détesté l’héroïne qui veut peut être sauver le monde mais qui est quand même très capricieuse!! Mais ça n’enlève rien au monde créé par l’auteur!
    J’espère que le reste de la saga te plaira 😉

    Aimé par 1 personne

Votre avis ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s