A sa place >> Sally Bitout

description

ob_463413_couv26102418-1

 

Nombres de pages : 118 pages epub uniquement

Date de sortie France : 24 Avril 2014

Prix : 1€ 99

Edition : HQN

 

resumer

Moi : prof de sport fauchée exerçant ses talents pédagogiques en banlieue parisienne.

Elle : jet-seteuse adulée, riche à en avoir une indigestion.

Le point commun ? Un physique. Ou plutôt, un visage.

Et me voilà fraîchement embauchée comme doublure mondaine de la riche héritière Carla De Torrence pendant que cette dernière part roucouler avec son nouveau boyfriend. Et croyez-moi, pas facile de se faire passer pour la reine des people quand on a grandi au-delà du périph. Surtout quand on est censée garder ses distances avec le mec le plus sexy de l’univers parce que la vraie Carla le déteste. J’ai bien dit « censée »…

 

mon avis

Subtile mélange d’amour et d’humour. Petite histoire très légère et agréable. L’écriture est fluide et la romance n’est pas cul cul la praline ( c’est pour cette raison que j’hésite souvent à lire des Harlequin ). Ce n’est pas le roman du siècle mais les personnages sont attachants, surtout le personnage féminin principal Elena et l’histoire bien ficelée. L’humour arrive par petites touches et cela est agréable.

J’ai beaucoup aimé le scénario. Une fille banale qui se voit prendre presque par obligation la place d’une femme connue dans le monde entier. Ce n’est pas très original vous allez me dire, mais j’adore ce genre d’histoire.

Au final c’est une histoire idéale pour l’été en cours. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête pour vous détendre sur la plage ou sur votre transat dans votre jardin, je vous le recommande.

Sans titre 1

6.5

 

  • Extrait :

Là où il y a beaucoup d’amour, d’amitié et de loyauté dans votre vie, il y a énormément de superficialité dans la sienne. Et elle n’est pas si proche de sa famille, elle n’a pas non plus de vraies amies. La seule personne dont elle est extrêmement proche, c’est son oncle.

Votre avis ?

