Top ten Tuesday #1

Qui dit Mardi dit Premier TOP TEN TUESDAY ( oui oui oui !! )

Sans titre 2

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Source : popcornandgibberish

 

Cette semaine le thème est :  Raconter 10 anecdotes en lien avec 10 livres.

th (30)

 

Vous vous souvenez des livres qu’on devait lire en primaire et au collège pour les fameux contrôle de lecture… Et bien moi qui était allergique à la lecture avant Twilight Celui-ci fût le seul livre « imposé  » par un professeur que j’ai lu ( j’ai adoré !! )

 

Pour la deuxième anecdote je ne me souviens plus du titre et impossible pour moi de retrouver la couverture désolé. C’est un livre que j’au du lire au collège ( 4ième ) pour comme je le disais avant un contrôle de lecture Je n’ai jamais ouvert ce livre et j’ai eu 18.5 au contrôle ! La raison : ma prof de Français ( une naine ) passé dans les rangs avec la feuille de toutes les réponses !!!! Comment ne pas jeté un oeil lors de son passage…. elle était toute contente que la classe se soit autant investie et intéressée à ce livre mais ce qu’elle ne savait pas c’est que personne ne l’avait lu 🙂

th (31)

 

Voici le premier livre que j’ai lu la nuit car j’étais tellement pressée de savoir la suite du tome 1… et oui je me suis privée de sommeil pour un livre. Le matin  ma mère m’a traité de folle 🙂

 

 

th (24)

Ma meilleure amie me dis un jour  » si tu ne sais pas quoi demander pour ton anniversaire choisi 50 de Grey  » Ok alors 50 nuances de Grey reçu. Je ne savais pas du tout que c’était CE genre de livre alors au moment où je tombe sur LE CONTRAT c’est le choque; exclamation de surprise et le visage qui s’échauffe. Mes proches qui me disent  » qu’es ce qui se passe ?  » et moi non non rien.

 

 

th (32)

Que de joie lorsque lorsque Ombrage se fait casser la professeur McGonagall. Et oui Oui avec ses mmm mmm mmm à répétition et Minerva qui lui sort Puis-je vous proposer du sirop pour la toux!!! Ce jour là Le professeur de métamorphose fût mon héroïne.

 

 

th (33)

 

Vous savez que je suis tellement accro à la lecture qu’à chaque fois que je referme un livre j’en ouvre un tout de suite  derrière. Et bien ce roman fait exception à la règle. L’histoire m’a tellement retourné le cerveau que je n’ai pas réussi à ouvrir un autre livre pendant 2 jours!!!

Pour les autres je ne trouve pas alors je m’excuse mais ce premier TOP ten tuesday sera en fin de compte un TOP six 😦

Et vous n’hésitez pas à partager votre TOP TEN avec moi 🙂 Bonne lecture 

Une réflexion sur “Top ten Tuesday #1

Votre avis ?

