TAG des 6 mois ( PKJ )

Bonjours a tous oui je sais encore un tag Pocket jeunesse mais ils font un excellent travail alors pourquoi se priver de ci bonnes choses 😉

test-tag-6-mois

1) Avez-vous eu un coup de cœur ? 

Oh oui plusieurs même mais je choisi The mortal instruments Tome 6 La cité du feu sacré de Cassandra Clare Chez Pocket Jeunesse. Ce dernier tome clôture parfaitement la saga.

00000000

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ? 

Encore une fois j’en ai lu plusieurs et je choisi Chroniques du monde émergé Tome 3 Le talisman du pouvoir de Licia Troisi Chez Pocket Jeunesse que j’ai adoré.

0

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ? 

J’ai découvert l’auteur Théo Lawrence avec son premier tome de Mystic City chez Pocket Jeunesse. J’ai apprécié cette découverte et je regrette que le tome 2 ne soit jamais publié en France. Je ne suis pas bilingue sniff 😦 .

13411245

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? 

Le tant attendu Tome 5 et dernier tome de la sélection : La couronne de Kiera Cass chez Robert Lafont. Mon dieu quelle tristesse de refermer ce roman et de ce dire que c’était le dernier. Je veux une suite !!!! Non sérieusement se fût une saga extraordinaire et je la relirai plus d’une fois, ça c’est plus que sûr !!!!

th (3)

5) Avez-vous terminé une série ? 

Bien évidemment puisque c’est un défi personnel que je me suis lancée pour cette année : finir toute mes séries en cours. Et je peux vous dire que j’en avais à la pelle au début 2016 en fesant le bilan je me suis dis : c’est pas possible toutes ses série commencées il faut vraiment que je l’ai finisse un jour. Alors je choisi de vous parler de la série Wild Seasons le Tome 4.5: Not-Joe de Christina Lauren chez Hugo roman. J’ai beaucoup aimé j’aurai voulu que celui-ci soit un tome entier, il était trop cours pour moi 🙂 Je ne suis pas objective j’adore tous les livres de Christina Lauren 🙂

30073171

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Ah ah ah ma petite confession du dessus vous allez la comprendre maintenant puisque je vous présente Beautiful Boss le tome 4.5 de la série Beautiful Bastard de Christina Lauren chez Hugo Roman. Vivement  que le dernier tome arrive en france.

25828172

7) Avez-vous rencontré un auteur ? 

Malheureusement pour moi non mais j’aimerai tellement… Ils ne viennent jamais près de chez moi et je vous jure que c’est une excuse pour déménager !!! Mon dieu le jour où j’ai l’occasion d’aller à un salon du livre ou à une séance de dédicaces, vous m’entendrez hurler de joie à travers le monde.

Et puis le jour où je serai en face d’un auteur, plus une seule parole ne sortira de ma bouche. Quelqu’un m’aura lancer un petrificus totalus.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Oh que oui le premier sortira le 22 septembre 2016 La sirène de Kiera Cass et le second je pense que cela ne sera une surprise pour personne puisqu’il est question du tome 8 de Harry Potter: l’enfant maudit qui fera son apparition en France au mois d’octobre.

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Ça a été dur d’en trouver un mais finalement j’ai lu Les animaux fantastiques de J.K Rowling chez Folio junior. Le film sortira fin 2016 et j’ai vraiment très hâte d’aller le voir au cinéma. les-animaux-fantastiques-342026-250-400

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ? 

Oui un auteur Français que j’adore d’ailleurs il s’agit de Guillaume Musso avec son roman Demain chez Pocket. Et encore une fois je suis tombée sous le charme.

17338675

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ? 

Je dois avouer que j’ai honte de vous faire cette confession mais c’est le seul livre que j’ai lu de Stephen King. Et oui j’en ai une dizaine dans ma PAL et j’en ai lu qu’un seul alors pour me lancer je me suis dit autant commencer par quelque chose de sur donc La ligne verte chez J’ai lu. Je reste baba à chaque fois que je visionne le film et bien le livre m’a fait le même effet j’ai juste un mot à dire : Waouh !!!!!

155638

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Hopeless de Colleen Hoover chez Fleuves édition  m’a fait pleurer comme une madeleine et cela a même effrayé mes proches.J’ai été transportée dès les premières lignes comme à chaque fois que je lis un roman de cette auteure.

hopeless,-tome-1-471770-250-400

13) Avez vu lu un roman historique ? 

Je dois avouée que non c’est un genre littéraire qui ne m’attire pas.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ? 

Un roman ? Non. Une série manga oui. Death note de Tsugushi Ohba que mon chéri m’a gentiment prêté. D’ailleurs j’étais à fond dedans j’ai beaucoup aimé et la fin m’a un peu choqué. Quelle violence !

 

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui j’espère que ce TAG vous aura plu et je remercie encore une fois PKJ pour leur travail fantastique.

Votre avis ?

