Puzzle > Frank Thilliez

description

0000000

 

Nombre de pages : 430

Date de sortie V.O : —–

Date de sortie France : 03 Octobre 2013 

Prix : 20€ 90

Edition : Fleuve noir

 

resumer

Accepteriez-vous de mourir… dans un jeu ?

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa.
Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu.
Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L’un d’entre vous va mourir.
Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir.
Paranoïa peut alors réellement commencer…

 

mon avis

Oh la la quelle partie de plaisirs ! Encore une fois Franck Thilliez a réussi à me déconnecter de monde qui m’entoure. Comme avec son roman  » Fracture  » il a de nouveau gagné cette partie contre moi.

En connaissant le style et la plume de l’auteur je me fessais mille et un film sur le dénouement de ce récit et malgré tous mes efforts pour essayer de contrer l’effet de surprise, se fût un echec total tout comme ma lecture de  » Fracture  » une autre de ces œuvres. Sans oublier ma première expérience avec son livre  » Vertige  » tous les lecteurs qui ont lu au moins un de cela comprendront de quoi je veux parler.

C’est un roman haletant et … Bon je n’ai pas d’autres qualificatif pour cette histoire impossible à lâcher une fois plonger à l’intérieur.

Rien n’est laissé au hasard et Franck Thilliez nous emmène exactement là où il veux nous emmener et tout cela avec intelligence et  densité malgré une plume fluide. C’est du haut de gamme niveau Thriller.

Amateurs de sensation forte et de retournement de cerveau, foncez et prévoyez le comprimé contre le mal de tête pour la fin.

Sans titre 1

10

coup-de-coeur-2

  • Extrait :  

Pourtant, tout ceci avait forcément une signification. Les organisateurs de Paranoïa devaient avoir eux-même un objectif, un but caché, autre que celui de distribuer plus de trois cent mille euros.

-Bonne chance pour la suite, monsieur Dedisset. En espérant que vous admettrez très vite que rien de tout ceci n’a existé.

La mort rôdait et personne ne le croyait. Après Mocky et Leprince, qui serait le suivant ?

Publicités

2 réflexions sur “Puzzle > Frank Thilliez

Votre avis ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s