A Tout Jamais > Nicholas Sparks

description

 

th (20)

Nombre de pages : 214 pages

Date de sortie V.O : Octobre 1999

Date de sortie France : 20 Avril 2000

Prix : 6€ 90

Edition : Pocket

 

resumer

Landon Carter, maintenant un homme d’âge mûr, ne peut s’empêcher chaque mois d’avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais…
Enfant d’une famille riche dans un petit village, il n’était pas spécial et ne cherchait pas à l’être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s’amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous. Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide donc d’y aller avec elle. Il a alors l’occasion de mieux la connaître… Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le coeur lorsqu’elle lui révèle la vérité : atteinte d’une leucémie, elle n’a plus que quelques mois à vivre… sans aucune possibilité d’espoir.

 

mon avis

ça y est, c’est arrivé. C’est une des très rares fois où j’ai plus apprécié le film que le roman. Bon ne le retirez pas de votre PAL ou de votre wishlist car cela reste tout de même une très belle histoire.

Le problème c’est que je n’est pas été aussi ému que je m’attendais. Je m’explique: je trouve que le roman ne donne pas assez de profondeur aux personnages de Landon et de Jamie. Le film m’a fait ressentir une palette d’émotion beaucoup plus intense.

Le deuxième problème est que ( je trouve ) le livre est trop vite fini par rapport au film où, les scènes sont plus travaillées.

Malgré ses problèmes cela reste un livre que je vous conseil. Peut-être que si vous n’avez pas encore vu le film qui s’intitule  » Le temps d’un automne  » votre opinion sera à l’opposé du mien.

Sans titre 1

6

  • Extraits :

Parfois j’aimerais pouvoir remonter le temps et effacer tout ce qui fut triste. seulement la gaieté ne disparaîtrait-elle pas aussi?

Votre avis ?

