Fifty Shades > E.L James

  • Tome 1 :50 nuances de Grey

description

th (24)

Nombre de pages : 660 pages

Date de sortie VO : 03 Avril 2012

Date de sortie France : 17 Octobre 2012

Prix : 17€

Edition: J.C Lattès

 

 

resumer

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

mon avis

CHOC !!! Attendez, attendez je vous explique, ne vous affolez pas . Bon alors un jour ma meilleure amie ( que j’adore par dessus tout ) m’envoie un texto qui disait  » si tu ne sais pas quoi demander à ta mère pour ton anniv , dis-lui te t’acheter 50 nuances de Grey. C’est un livre que tout le monde lit en ce moment  » D’abord perplexe j’ ai été voit sur le net le résumer de ce fameux Roman. En voyant le résumé je me suis dis  » ouè ça peut être intéressant ça me changera des vampires et de la magie  »

Donc Quelques jours plus tard me voilà avec ce livre entre les mains. Je me suis vite laisser transporter par Anna et sa déesse intérieur. Christian m’a tout de suite captivé avec les mystères qui planaient au dessus de lui et oh mon dieu quel Charisme !!!! Et là c’est le choc ! Le fameux contrat !! Haha je suis restée bouche-bée devant les pages et je suis devenue cramoisie. et oui le comble ma mère et mon beau-père était à côté de moi !! Pour ma défense je vous informe que cela a été mon tout premier roman New adulte et je ne savais même pas que des livres comme cela existaient.

Une fois le choc passé, comme par magie ou par le talent de E. L James je suis devenue accro à l’histoire de Anna et de Christian. A tel point que j’ai fait une nuit blanche pour pouvoir le finir. Et environ 24h plus tard je l’ai refermer et j’ai couru voir ma mère «  maman il faut absolument aller au magasin il me faut la suite !!!!!  »

Il y en a peut-être parmi vous qui trouve ce livre nul trop de BDSM trop machiste et dégradant pour la femme mais pour ma part ce n’est pas tout cela qui m’a rendu accro à 50 nuances de Grey, c’est l’histoire entre Christian qui essaie d’oublier ses démons du passé et Anna la jeune femme fraîchement diplômée qui n’a encore connu aucune expérience avec un homme qui essaie de s’adapter au rythme de vie du maniaque du contrôle et qui espère malgré tout pouvoir gagner l’amour de ce dernier.

Sans titre 1

9.5

Extraits :

Le dominant accepte la Soumise comme sa propriété, qu’il peut contrôler, dominer et discipliner pendant la durée du contrat. Le Dominant peut user du corps de la Soumise à tout moment durant les périodes allouées.

Il baise comme un dieu, il est riche , il est beau, mais tout ça signifie rien sans amour, et je ne sais pas s’il en est capable. Comment pourrait-il m’aimer alors qu’il ne s’aime pas lui-même ?

th (25)

 

    • Tome 2 : 50 nuances plus sombres

description
couv197695

Nombre de pages : 595 pages

Date de sortie VO : 17 Avril 2012

Date de sortie France : 03 Janvier 2013

Prix : 17 €

Edition : J.C Lattès

 

resumer

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

 

mon avis

Ah quel plaisir de retrouver mademoiselle Steele et Monsieur Grey après autant de temps d’attente pour la suite… trois heures ! Ce tome nous éclaire sur le passé de Christian et cela le rend encore plus attachant à mes yeux. Anna devient plus mature et j’ai eu beaucoup de plaisir avec sa déesse. Le personnage de Madame Robinson apparaît enfin. Bon je crois que tout comme vous cette femme m’a fait sortir de mes gonds et ma main m’a démanger tout au long de ce tome 2.

Une ex-soumise de Christian apparaît aussi et je trouve que cela donne plus de rythme à l’histoire. Une nouveauté que j’ai beaucoup apprécié.

Ps: J’ai adoré le combat de coq entre Christian et son psy pour gagner la première danse avec Anna au bal de charité. Je ne vous dis pas qui le gagne. Pour le savoir il suffit de tourner les pages…

Sans titre 1

9.5

    • Extraits :

– Donc, tu es mon chef, maintenant.

– Techniquement, je suis le chef du chef de ton chef.

– Et techniquement, je suis une dépravée sans morale, puisque je baise avec le chef du chef de mon chef.  » Christian prend un air renfrogné. « En ce moment, tu ne fais que débattre avec lui.

Ma déesse intérieure, ma conscience et moi considérons toutes Cinquante Nuances, interdites. Trois petits mots. Mon monde se fige, s’incline puis se met à tourner sur un nouvel axe. Je savoure ce moment, plongeant mon regard ses yeux gris sincères.

th (21)

 

    • Tome 3 : 50 nuances plus claires

description

couv66619463

 

Nombre de pages : 600 pages

Date de sortie VO : 17 Avril 2012

Date de sortie France : 06 février 2013

Prix : 17 €

Edition : J.C Lattès

 

resumer

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune, et un avenir plein de promesses.Anna apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé.

Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu’à ce que leur pires cauchemars deviennent réalité…

Un « happy end » est-il possible pour Grey et Ana ?

 

mon avis

Troisième et dernier Tome de cette trilogie qui se clôture à merveille. Une fin pleine de surprise et d’action qui m’a fait retenir mon souffle à chaque page tournée. Une nouvelle dynamique dans ce tome ce met peut a peu en place au fur et à mesure des chapitres. Un autre voile se lève sur le passé de Christian et cela ramène plus de poigne à l’histoire ce qui évite une histoire trop répétitive ce qui peut être le cas pour certaines trilogie ou saga. La fameuse histoire du nom de famille pour Anna m’a bien fait rigoler .Ah Christian toujours aussi jaloux, on ne le fera plus changer… Mon moment préféré dans ce tome comme vous pouvez vous en douter si vous avez lu mon admiration pour madame Robinson dans le second tome a été lorsque Grace ( la mère de Christian ) a mit la claque du siècle à son amie Elena ( Mme Robinson ) Haaa quel soulagement pour moi ! Enfin elle a eu ce qu’elle mérite !!

Au final un troisième tome qui a bien sa place après le second. Je dirais juste une phrase pour la fin  » Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps… Ou pas . « 

Sans titre 1

9.5

    • Extraits :

– Oh, et puis merde pour la paperasse, dis-je en souriant. Il éclate d’un rire insouciant, juvénile, m’attire dans ses bras et me renverse la tête en arrière. – Un jour, je louerai cet ascenseur pour tout un après-midi. Je hausse un sourcil. – Seulement un après-midi? – Madame Grey, vous êtes insatiable.

La douleur, il n’y a que la douleur dans ma tête, ma poitrine… Une douleur brûlante. Mon flanc, mon bras, la douleur; la douleur et des mots chuchotés dans le noir. Où suis-je? J’ai beau essayer, je n’arrive pas à ouvrir les yeux. Les chuchotements deviennent plus distincts… Comme un phare dans l’obscurité.

Mon petit pois est sain et sauf.

 

  •  Tome 4 : Grey

description

couv61322587

 

Nombre de pages : 556 pages

Date de sortie VO : 18 juin 2015

Date de sortie France : 28 Juillet 2015

Prix : 17 €

Edition : J.C Lattès

resumer

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. A l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner  un coeur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d’estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme ?

 

mon avis

Un livre en demi teinte pour certaine personnes et une déception pour d’autre. Je peux comprendre…

Moi je  l’attendais avec impatiente sans toutefois mettre la barre trop haute. Non je ne pense pas que l’auteure a jouer la facilité en reprennent l’histoire du tome 1 pour la tourner du point de vue de Christian le personnage principal masculin. Je pense au contraire qu’elle a voulu apporté plus de connaissance à ces lecteurs?

Malgré le fait que se soit la même histoire que le premier tome, j’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers de E.L James. J’ai enfin découvert les pensées de M. Cinquante Nuances. Oui c’est un homme et donc oui il a des pensées d’ado de 16 ans en pleine poussé d’hormones !! Ce dernier point a souvent été reproché sur le net. J’ai du mal à comprendre pourquoi. Christian est un maniaque du  contrôle  et dominant certes, mais il est avant toute chose un humain

La plume de E.L James reste toujours aussi agréable et fluide. La connaissances des détails que l’on apprend dans ce tome fut grandement apprécié pour ma part. Et je ne regrette en aucun cas mon achat ou ma lecture de ce dernier roman qui clôture cette superbe saga.

 

Sans titre 1

8

 

  • Extrait

Pour le moment, j’ai surtout besoin de manger. Alors j’espère que son joli petit cul est sorti de la douche, parce que j’ai une faim de loup

Oui je dois faire un essai. Je ne veux pas la perdre avant même d’avoir commencé.

Un souvenir d’enfance me revient. Je suis petit, terrifié, hébété. j’ai l’odeur du désinfectant et du sang dans mes narines. Je frissonne.

 

 

2 réflexions sur “Fifty Shades > E.L James

  1. Dans mon entourage, personne ne comprend mon addiction pour cette trilogie. Tout le monde me voit comme une adepte du BDSM. Mais moi, ce qui m’a bouleversé dans cette histoire, c’est Christian. Son passé et cette espèce d’émerveillement lorsqu’il découvre ce qu’est l’amour. Cet homme est touchant, on ne peut qu’en tomber amoureuse. Depuis que je les ai achetés, ils sont en permanence sur ma table de nuit et, régulièrement, je me replonge dans tel ou tel passage. J’ai été ému par d’autres histoires (Maybe someday, Thoughtless) mais les 50 nuances resteront toujours mes préférés.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis sûr qu’ils comprendront lorsqu’ils commenceront à lire. Tout le monde à ses propres choix et au niveau de la lecture il y en a pour tous les goûts. C’est pour cela qu’il y a autant d’histoires diversifiées.
      Maybe Someday est mon dernier coup de coeur en date il est tellement bouleversant comme roman. Ça change tellement de tout ce que l’on peut voir.

      J'aime

Votre avis ?

